Nouvel article


RECHERCHE EN SECURITE : POUR UN CO-DESIGN SHS/SCIENCES APPLIQUEES

Comité d’organisation : Peter Burgess (PRIO), Ayse Ceyhan (Sciences Po/MSH), Philippe Cornu (UTT/ANR), Bernadette Dorizzi (INT), Guy Fontaine (INEO/GDFSUEZ), Laurent Olmedo (CEA) Jean-Marc Suchier (MORPHO).

DATE : 13 mai 2011

Depuis des années des chercheurs appartenant aux SHS/Humanités et aux Sciences Appliquées mènent des recherches sur la mise en place des solutions de sécurité sans suffisamment communiquer, voire même en exprimant de profondes réticences institutionnelles et disciplinaires les uns envers les autres. Or, la sécurité est par définition un objet de recherche complexe dont le traitement nécessite non seulement des passerelles disciplinaires, mais, peut-être également, une recomposition scientifique SHS/Humanités et Sciences Appliquées dont les grandes lignes restent à déterminer ensemble. Cette journée d’études qui réunit les représentants des deux disciplines se propose de dépasser le clivage traditionnel qui les sépare et d’examiner les pistes de collaboration scientifique pour approfondir la recherche sur la sécurité.

Voir le programme complet dans la rubrique "Journée d’etudes recherche en sécurité".

Contacts :

Jean-Marc Suchier : jean-marc.suchier@morpho.com

Ayse Ceyhan : aceyhan@msh-paris.fr

Article publié dans: /ACTUALITES /JOURNEES D’ETUDE / WORKSHOPS /RECHERCHE EN SECURITE le jeudi 28 juillet 2011 à 21:11 par ayse | Lu 674 fois

site realise avec | Hébergement FMSH | squelette Collectif 1.0 | Admin | Webmestre | Suivre la vie du site RSS 2.0